Stations de Compostage : laveur d'air et observatoire d'odeurs
Clauger, spécialiste du traitement des odeurs, devient un acteur significatif de l’environnement. Le pôle Environnement vient de proposer des solutions particulières pour répondre à 2 besoins spécifiques liés aux stations de compostage.
Un laveur d’air pour une usine de compostage de boues de station d’épuration en Bretagne
Clauger a conçu, fabriqué et installé cet équipement. Il a pour objectif de traiter les gaz viciés issus du compostage, composés notamment d’ammoniac (NH3), sources de nuisances olfactives pour les riverains.
Clauger a créé la différence grâce à :
- Sa capacité à fabriquer dans un délai court
- La proximité de l’agence Clauger Bretagne – Pays de Loire pour le service et la maintenance de l’installation.
Une installation en gaines textiles pour le renouvellement d’air
Clauger s’occuper du renouvellement d’air dans le local en gérant l’apport d’air neuf et l’extraction de l’air vicié vers une tour de lavage pour la désodorisation. L’installation proposée est réalisée en plastique et la diffusion d’air se fait par gaines textiles.
Un observatoire d’odeurs sur un site de l’Isère
Le client dispose actuellement de 2 plateformes de compostage associées à un élevage de 800 bovins et souhaite installer un méthaniseur pour produire de l’électricité à partir de Biogaz.
Dans ce contexte, Clauger a été missionné pour mettre en place un observatoire d’odeurs et mesurer l’impact perçu autour du site pendant 1 année complète.