retourAccueil

Clauger démarre le 1er Compresseur Bitzer OSKA 95103 installé en France


Clauger vient de démarrer l’installation d’un skid in the box NH3 équipé de la dernière génération de compresseurs Bitzer.

Ce skid a pour but de remplacer 2 groupes existants au R134a. Il peut délivrer une puissance de 1 060 kW d’eau glycolée MPG 35% à -8/-4°C pour une charge de NH3 de 144 Kg.

La puissance de cette nouvelle machine est prévue pour alimenter les postes froid existants (tunnels de refroidissement, climatisation des locaux, chambre froides….), mais également pour prendre le rajout de puissance d’un futur tunnel de refroidissement en cours de fabrication.

La condensation s’effectue sur une boucle d’eau glycolée MPG 25% à +32/+27°C, refroidie par une tour de refroidissement.

Un système de récupération de chaleur de 35 kW sur cette boucle d’eau glycolée permet de préchauffer de l’eau claire de +10 à +20°C.

Le Skid in the box Clauger est équipé de 2 compresseurs Bitzer OSKA 95103 que Clauger est le premier à démarrer en France

 

A noter : Compte tenu de l’implantation géographique du Skid, en limite de propriété et de la proximité du voisinage, notre container a été isolé phoniquement de l’extérieur afin de respecter les normes acoustiques en vigueur.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!