Clauger, spécialiste du Traitement d’air depuis bientôt 50 ans répond aux questions que vous vous posez et vous apporte ses conseils et son expertise technique.
N’hésitez pas à nous faire part de vos interrogations…
Réponse Clauger : 2 aspects sont à prendre en compte
1. Respecter les distances de sécurité
Dans le cas des industries agroalimentaires, par exemple, on évite la présence de personnel à moins de 2 mètres des bouches de reprise d’air.
2. Diluer la charge virale dans l’air
Nous préconisons notamment :
N’hésitez pas à nous consulter, afin d’évaluer ensemble les solutions simples et faciles à mettre en oeuvre…
Réponse Clauger :
1. Améliorer le niveau de filtration de votre centrale de traitement d’air
Vous pouvez “Upgrader” les niveaux de filtration de votre centrales de traitement d’air (CTA) en passant d’un filtre F9 à H10 ou H13. Vérifiez au préalable que les cadres sont compatibles.
Si votre CTA n’est pas adaptée pour une cascade de filtration (G/F/H) et en cas de gestion de crise, vous pouvez faire l’impasse de la cascade. Le risque est d’augmenter l’encrassement des filtres ce qui peut nécessiter des changements plus fréquents.
Notre conseil : Privilégiez les Ecofiltres Clauger : le filtre « 2 en 1 » c’est-à-dire 2 niveaux de filtration sur 1 seul support, sans générer de pertes de charge. L’Ecofiltre vient en remplacement des 2 étages habituels, les gravimétriques (G4) et les opacimétriques (de F6 à F9)
2. Augmenter le taux de brassage pour épurer l’air dans l’ambiance
Vous pouvez le faire avec votre Centrale de Traitement d’Air (CTA) existante. Si vous ne disposez pas de CTA, vous pouvez ajouter un module de type Eco Safe Clauger.
Nouveauté : L’Eco Safe Clauger : une CTA épuratrice, installée dans l’ambiance, qui permet d’accroître le taux d’épuration particulaire.
3. Déconcentrer la charge virale par de l’apport d’air Neuf et l’extraction de l’air vicié
4. Décontaminer et aseptiser grâce aux ultraviolets (UV)
L’UV permet d’inactiver les microorganismes (bactéries et virus) par exposition à un rayonnement ultraviolet UV–C.
Les longueurs d’ondes UV–C (entre 100 et 280 nm) provoquent des mutations de l’ADN et de l’ARN, rendant la réplication impossible; ceci inactive la multiplication des micro-organismes et bloque leur pouvoir d’infection
Notre préconisation : Le module d’air neuf CAN – option UV . Ce caisson permet d’assurer l’apport d’air neuf en garantissant une décontamination des surfaces, des filtres et de l’air.
Pour posez votre question : communication@clauger.fr