Clauger renforce sa présence en Espagne et en Italie, en signant un accord portant l’achat des activités de froid industriel de GEA


29/06/2021

Brignais, 29 juin, 2021 – Clauger annonce avoir signé un accord portant sur l’achat des activités de froid industriel GEA en Espagne et en Italie. La société poursuit ainsi stratégiquement son développement international, tout en consolidant ses réseaux existants dans les deux zones géographiques. Les deux parties ont convenu de ne pas divulguer les détails financiers de la transaction, qui est toujours soumise aux conditions de clôture habituelles. La clôture de la transaction est prévue à l’automne 2021.

 

Clauger est une entreprise familiale qui n’a cessé de croître depuis sa création en 1971, année durant laquelle Paul Minssieux a fondé Clauger en France. S’appuyant sur des opérations stratégiques et sur ses valeurs que sont la satisfaction client, l’innovation et les Hommes, Clauger est passée de 1 à plus de 1.600 personnes en 50 ans. Avec plus de 15 filiales dans le monde et une activité dans plus de 90 pays, les collaborateurs restent au cœur du succès de Clauger. L’intégration de ces nouvelles équipes soutiendra la présence internationale de Clauger et renforcera sa capacité à mieux servir ses clients.

 

« Nous sommes heureux d’avoir trouvé un repreneur solide avec le groupe familial Clauger », a commenté Stefan Kleber, CEO GEA Group AG. « Nous sommes convaincus que les entreprises peuvent continuer à se développer entre les mains de Clauger. »

 

Les capacités de Clauger seront renforcées et étendues pour offrir des solutions de pointe, différenciantes et faciles à déployer en Italie, en Espagne et dans le monde entier. Avec cette transaction, Clauger apportera une valeur ajoutée à ses clients, tout en ayant l’opportunité d’accélérer l’exécution de stratégies à long terme. Clauger continue d’élargir son offre en froid industriel et traitement d’air tout en développent des compétences « Oil & Gaz ». Alors que Clauger regarde vers l’avenir, ses solutions doivent non seulement viser l’excellence, mais aussi la durabilité.

 

« Clauger fête en 2021 son 50ème anniversaire. À cette étape importante de la vie de l’entreprise, ce rachat d’entreprises prend tout son sens », a commenté Frédéric Minssieux, PDG de Clauger. « Il illustre notre volonté de poursuivre notre développement et notre internationalisation. Dans ce challenge, Clauger pourra compter sur des équipes expérimentées, bien implantées localement, pour construire ensemble le futur du groupe en Espagne et en Italie. »  

 

Media Contact
Kacey HEBERT
Phone +33 7 66 22 41 26
khebert@clauger.us

À propos de GEA

GEA est l’un des plus grands fournisseurs de systèmes au monde pour les industries agroalimentaires et pharmaceutiques. Le groupe international de technologie industrielle est spécialisé dans les machines et les installations, ainsi que dans la technologie des procédés de pointe, les composants et les services complets.

Avec plus de 18 000 employés, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 4,6 milliards d’euros au cours de l’exercice 2020. L’un des principaux objectifs est d’améliorer continuellement la durabilité et l’efficacité des processus de production des clients. Les usines, processus et composants de GEA contribuent à réduire considérablement les émissions de carbone, l’utilisation de plastique et les déchets alimentaires dans la production dans le monde entier. De cette manière, GEA apporte une contribution décisive à un avenir durable, en parfaite adéquation avec sa philosophie d’entreprise d’« ingénierie pour un monde meilleur ». GEA est cotée aux indices allemand MDAX et STOXX® Europe 600 et fait également partie des sociétés qui composent les indices DAX 50 ESG et MSCI Global Sustainability.

À propos de Clauger

Fondée en 1971, Clauger est une entreprise familiale basée près de Lyon, en France. Leader sur le marché mondial du froid industriel et du traitement de l’air, Clauger compte 15 filiales à l’international et plus de 60 agences en France. Clauger s’occupe de la conception, de la fabrication, de l’installation, de la mise en service et du service pour ses clients. Aujourd’hui, l’entreprise emploie environ 1 600 personnes et est présente dans plus de 90 pays.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!