Clauger est la 1ère entreprise de traitement d’air au monde à être certifiée 3-A* pour la conception hygiénique de ses installations


09/02/2018

Cette certification américaine, apporte la preuve supplémentaire de la qualité et du haut niveau d’hygiène des installations et des équipements de traitement d’air conçus et fabriqués par Clauger.

La certification 3-A, Number 612-00, porte sur « les bonnes pratiques pour la maîtrise de l’hygiène d’une usine ». Elle valide le fait que Clauger conçoit, produit et réalise des applications de traitement d’air selon les standards et les recommandations 3-A.

La certification obtenue par Clauger porte de manière élargie sur la conception hygiénique des installations Clauger dans leur ensemble.

Elle intègre dans son champ d’application des équipements de traitement d’air tels que le Thygre, l’Access H, l’Access Height  ou encore l’Access double flux.

Ces équipements sont mis en œuvre dans des installations où la maîtrise du risque de contamination est essentielle pour la qualité des produits et la maîtrise du risque sanitaire : hâloirs, salles de travail haut risque, process de refroidissement rapide, process sur produits nus à haute sensibilité, etc.

Dans le cadre de cet audit, tous les éléments en contact avec l’air ont été passés au crible : les matériaux utilisés, les filtres, les batteries, les gaines de diffusion d’air, les systèmes de nettoyage en place intégrés (CIP), y compris les procédures de nettoyage préconisées, etc.

Les méthodes de travail en vigueur chez Clauger ont été décortiquées et analysées avec précision : les plans de fabrication et les certificats matière, les plans d’implantation, les plans de détails de montage et installation, l’audit des différents ateliers de fabrication, les compétences des opérateurs ainsi que l’inspection minutieuse des appareils de traitement d’air (qualité des soudures, etc.).

Avec cette certification 3-A 612-00, Clauger apporte la preuve de son savoir-faire en matière d’hygiène de l’air. L’entreprise valide son expertise et sa capacité à accompagner les industriels à se protéger des risques d’aérocontamination depuis la conception de leurs installations, la fabrication des équipements de traitement d’air, jusque dans l’exploitation de leurs process de fabrication.

*La certification américaine 3-A est une norme sanitaire mondialement reconnue, publiée par 3-A Sanitary Standards, Inc. http://www.3-a.org/

Elle vise à faire progresser les normes d’équipement hygiénique pour les industries alimentaires et pharmaceutiques, gage de sécurité alimentaire et de santé publique


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!