Clauger acquiert les activités de froid industriel de GEA Refrigeration en Italie et en Espagne et accélère son développement international


01/11/2021

Clauger franchit une nouvelle étape en réalisant la plus importante acquisition de son histoire.

Ce vendredi 29 octobre 2021, Clauger a finalisé l’acquisition de GEA Refrigeration Spain S.A et Italy S.p.A, anciennement Grenco et Technofrigo, pour créer deux nouvelles entités : Clauger xGrenco Ibérica & Clauger-Technofrigo.

 

 

 

Ce rapprochement est un formidable accélérateur dans la stratégie de développement de Clauger à l’international et particulièrement en Italie, en Espagne et au Portugal.

 

Il permet de consolider et de renforcer les positions de Clauger sur ces zones géographiques à fort potentiel où l’entreprise était déjà présente. 

Avec l’intégration d’équipes compétentes et expérimentées, associées aux équipes actuelles, Clauger unit ses forces pour enrichir son offre dont la finalité est d’amener toujours plus de valeur ajoutée à ses clients.

Grâce aux équipes locales, Clauger renforce sa proximité géographique pour mieux accompagner ses clients.

 

L’entreprise est désormais en mesure d’élargir son offre en proposant différentes briques technologiques complémentaires en froid industriel, en traitement d’air, en environnement, en optimisation énergétique, etc.

Enfin, Clauger s’enrichit de nouveaux produits et savoir-faire (Process Gas Efficiency) pour développer de nouveaux marchés et de nouveaux horizons.

 

« Toute acquisition est un projet de croissance organique. Il s’agit pour nous de créer une dynamique forte sur une zone géographique qui se traduit par des projets et des opportunités pour nos équipes et nos clients » déclare Frédéric MINSSIEUX.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!