Signature officielle du marché public à l’ONERA


04/08/2020

Le 10 juillet dernier, le GME constitué de dB Vib Ingénierie, SPIE Industrie & Tertiaire – division Tertiaire, SPIECAPAG REGIONS FRANCE et CLAUGER se déplaçait, à Palaiseau au siège de l’ONERA – The French Aerospace Lab pour signer officiellement le marché relatif au dispositif expérimental de simulation d’incendie dans des compartiments de turbo réacteur d’avion et de moyens d’extinction pour le centre ONERA du Fauga-Mauzac.

Le GME constitué de dB Vib Ingénierie, SPIE Industrie & Tertiaire - division Tertiaire, SPIECAPAG REGIONS FRANCE et CLAUGER dans le cadre de la signature officielle du marché public à l’ONERA.

Ce projet cofinancé par la région Occitanie via le fonds européen de développement régional, l’ONERA et ses partenaires industriels (AirbusSafran et ArianeGroup).

Le challenge pour CLAUGER est la réalisation de 3 Skids :

  • un double “Skid in the box” fonctionnant entre -30°C et +130°C avec un fluide caloporteur pour la régulation en température des parois du Turbo Réacteur.
  • un “Skid in the box” fonctionnant entre +10°C et +160°C avec un fluide caloporteur pour la régulation en température du Carter du Turbo Réacteur.
  • un “Skid in the box” fonctionnant entre +30°C et -46°C pour la simulation d’air froid au centre du Turbo Réacteur.

L’ONERA et ses partenaires industriels (Airbus, Safran et Ariane group), prévoit une installation et mise en service en Août 2021 sur le centre ONERA du Fauga-Mauzac (31).


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!