Un nouveau centre de formation AMF & Clauger au Sud de Nantes


04/02/2020

Un peu plus d’un an après le rapprochement de l’AMF et de Clauger, une nouvelle étape est franchie avec l’installation de l’AMF & Clauger dans de nouveaux locaux, à Pont-Saint-Martin, au Sud de Nantes.

Clauger dispose désormais de 2 centres de formation, Nantes & Lyon, avec l’offre la plus complète de formations aux techniques du froid, du traitement d’air et autres activités transverses (électricité, acoustique, hydraulique)

Sur le nouveau site de Nantes, AMF & Clauger dispose désormais d’un plateau technique et pédagogique très complet pour des formations alliant théorie et mise en situation de travail (AFSET) : Skid pour les exercices d’évaluation d’aptitudes à la manipulation des fluides, chambre froide didactique ou encore le caisson dédié aux exercices ammoniac, etc.

Caisson AMF Clauger pour les exercices NH3

L’AMF & Clauger, c’est aujourd’hui une équipe de 25 personnes, dédiée au développement des compétences et des performances, dont une vingtaine de formateurs, disposant d’une solide expérience de terrain.

Les équipes AMF & Clauger de Nantes et Lyon

C’est surtout un panel de formations techniques, sécurité ou réglementaires liées aux métiers du froid et du traitement d’air qui s’adresse à tous les profils : techniciens d’intervention, personnel de production, travaux neufs, bureaux d’études, maintenance ou qualité.

Plus de 500 stages par an sont réalisés et pas moins de 2000 stagiaires sont formés chaque année en France et à l’international.

Clauger a profité de cette nouvelle implantation nantaise pour réunir 70 collaborateurs des régions Ouest, Nord et Bretagne afin d’inaugurer les nouveaux locaux, tester, sous la forme d’ateliers, les nouveaux moyens pédagogiques mis à la disposition des futurs stagiaires et permettre aux formateurs de partager leur passion du métier.

A cette occasion, Marie-France TERRIER, Ingénieure de recherche à l’IFFI, a eu la gentillesse d’accepter l’invitation de l’AMF & Clauger pour réaliser une introduction très documentée sur « L’histoire du froid et ses perspectives » qui a vivement intéressé les frigoristes, réunis pour l’occasion.


Do NOT follow this link or you will be banned from the site!