Rémy DALET, représentera la France aux Olympiades des Métiers de São Paulo


27/07/2015
R.DALET

 

Rémy DALET, Assistant chargé d’études et réalisations de Clauger, représentera la France aux Olympiades des Métiers de São Paulo (43e WorldSkills Compétition*) du 11 au 16 août.

Remy Dallet est arrivé en 2ème position (médaille d’argent) aux finales nationales de janvier 2015 à Strasbourg. Il a par la suite été sélectionné en mars 2015 pour intégrer l’équipe de France pour la compétition mondiale.

Les épreuves qui l’attendent à São Paulo seront très techniques : conception d’un échangeur qui transforme l’eau en glace, construction d’un groupe frigorifique adapté, ou encore dépannage d’un climatiseur, le tout en un temps limité face à 29 candidats venus du monde entier.

France 2 vient de lui consacrer un reportage (Emission du 28/07) : Visionner le reportage (à 6 minutes 20)

(*) : La Worldskills compétition est la plus grande compétition internationale des jeunes et des métiers, avec près de 1000 candidats de moins de 23 ans. Elle permet aux meilleurs jeunes professionnels du monde entier de se mesurer lors d’une compétition internationale, organisée sur un même site, donnant ainsi une vision globale et concrète des métiers et compétences dans tous les secteurs de l’économie. 

.