Martinet certifié ISO 50001


14/12/2015

IMG_MartinetCe vendredi 11 décembre, Monsieur Pierre Martinet, s’est vu remettre en main propre, le certificat ISO 50 001 par Madame Paule NUSA, référente ISO 50001 pour l’afnor, sur le site de Saint-Quentin-Fallavier.

Dans le contexte actuel de la COP 21, cet événement permet de mettre en lumière l’engagement concret d’une entreprise leader sur son marché qui s’inscrit dans une véritable démarche de réduction de son empreinte carbone. Cette certification valide un processus initié dès 1980 et formalisé en 2009 par un audit du CETIAT.

Pour y parvenir, la société Martinet s’est associée les compétences de Clauger, spécialiste en froid industriel et traitement d’air, pour l’accompagnement et la mise en place de son système de management de l’énergie.

Le Portail énergétique est l’outil, développé par Clauger, pour le suivi et l’amélioration de la performance énergétique.

En déployant cet outil,  Clauger est en mesure de « monitorer » en permanence une installation ou un site industriel, d’analyser les données et d’en tirer des axes d’amélioration. Le Portail permet de centraliser l’intégralité de la démarche en un seul et unique outil.

L’association des compétences pluridisciplinaires des 2 sociétés a permis l’obtention de la certification en 6 mois.