Clauger présente 2 produits aux Trophées de l’Innovation du CFIA 2016


25/01/2016

Depuis 45 ans, Clauger ne cesse d’innover et de proposer de nouvelles alternatives aux industriels.

Clauger présente cette année 2 nouvelles technologies aux Trophées de l’Innovation du CFIA 2016 (Carrefour des Fournisseurs des Industries Agroalimentaires).

 

pile energetique clauger

 

La Pile Energétique Clauger

La pile énergétique Clauger est une solution attractive de stockage de l’énergie thermique à haute densité pour l’industrie agroalimentaire.

Sur le même principe que la glace qui permet d’accumuler de l’énergie thermique à 0°C, la pile énergétique Clauger accumule de l’énergie à des températures allants de -20°C à +80°C. Cette accumulation d’énergie, ainsi que la restitution peut être instantanée, ce qui lui permet de s’adapter de manière continue aux besoins des usines agroalimentaires.

Sous forme de container, elle peut se raccorder sur une installation existante et se dimensionne en fonction d’une capacité énergétique allant de 100 à 10 000 kW.

 

 

 

 

 

 

ECOCTA (1)L’EcoCTA

L’EcoCTA est un caisson de traitement d’air de conception et fabrication innovante. Il intègre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au traitement de l’air hygiénique pour les besoins des industriels de l’agro alimentaire.

Sa conception en matériau inaltérable et circulaire garantit un haut niveau d’hygiène.

Le développement et l’intégration de composants innovants associés à un outil de pilotage spécifique garantissent une réduction significative de la consommation énergétique